Sunday, 17 March 2013

Les escapades de Petitrenaud: Pont-de-l'Isère réalisé par Pascal Gonzalez



Une escapade gourmande en compagnie du chef Michel Chabran.

C’est à bord de sa voiture de rallye qu’il nous rejoint, car comme chaque année Michel vient de participer au rallye Monte-Carlo historique. La 16e édition de ce rallye réunissait environ 130 participants, conducteurs de voitures de légendes dont le modèle a fait le Monte-Carlo entre 1955 et 1980.

Le but de ces passionnés : partager, à travers de bons moments, convivialité et art de vivre tout en sillonnant l’Ardèche, le Vercors, les Alpes de Hautes Provence… Une belle aventure.

C’est en voiture que nous rejoignons le garage Barrial, un endroit extraordinaire mi-garage, mi-bistrot puisque le temps de faire changer vos pneus, Betty la patronne vous invite côté bar pour un casse-croûte des plus sympathiques où caillettes et belles charcuteries vous mettent en appétit. Convivialité et gourmandise sont au rendez-vous.

Notre balade gourmande se poursuit, direction les cuisines du restaurant de Michel Chabran à Pont-de-l’Isère. Sandrine Dupin, son bras droit depuis 18 ans est déjà derrière les fourneaux. Au menu du jour : fricassée de chevreau et gigot rôti avec un jus à l’ail ! On a envie de prendre son temps pour déguster.

Michel Chabran possède également le Bistrot des Clercs, à Valence, où Laetitia et sa jeune brigade officie.

Yves Joigny, chef du restaurant la Remise, à Antraigues, nous rejoint. Yves, vous le connaissez, cet ami de Jean Ferrat nous a déjà reçu dans son petit village d’Ardèche. Son restaurant, la Remise, est un rendez-vous incontournable pour les pilotes de rallyes : Ari Vatanen, Michèle Mouton, les Darniche, Auriol, Sébastien Loeb, sont tous passés à sa table pour déguster le civet de lapin, la bombine ou encore les petites truites de la région. Une belle adresse à retenir pour les amoureux de la route.

No comments:

Post a Comment