Wednesday, 10 June 2015

Entre Terre et ciel - Hawaii, le chant des étoiles réalisé par Stéphane Corréa



À la découverte du cosmos depuis des hauts lieux de l'astronomie mondiale, en compagnie du journaliste scientifique Serge Brunier. À Hawaii, le Mauna Kea culmine à 4 200 mètres d'altitude. Il constitue un formidable belvédère sur la voûte célete.

Il y a plus de 1 500 ans, guidés par les étoiles, des Polynésiens venus des Marquises sont arrivés sur les côtes hawaïennes après un périple de 4 000 kilomètres. Ils s’installèrent aux pieds d’un immense volcan endormi qu’ils ont appelé "la montagne blanche". Aujourd’hui, le Mauna Kea, qui culmine à 4 200 mètres d'altitude, est l’un des hauts-lieux de l’astronomie mondiale.

En compagnie du journaliste scientifique, photographe et astronome amateur Serge Brunier, cette série propose une découverte du cosmos à partir de grands sites d'observation situés aux quatre coins de la planète, sur les pas de Galilée, Newton ou Einstein. Cette invitation au voyage se double d’une initiation aux savoirs ancestraux et contemporains sur les objets célestes, leur interaction avec notre planète ou encore les grandes questions soulevées par leur observation.

No comments:

Post a Comment