Sunday, 19 July 2015

Tenue de soirée réalisé par Bertrand Blier



(WIKI) Antoine (Michel Blanc) et Monique (Miou-Miou) forment un couple à la dérive malgré l'amour qu'Antoine porte à Monique. Un soir alors qu'il se trouve dans un bal, Monique houspille violemment Antoine en lui reprochant sa situation désastreuse, ceux-ci en sont désormais réduits à vivre été comme hiver dans une caravane vétuste.

Un inconnu nommé Bob (Gérard Depardieu) assiste à la scène et intervient inopinément en giflant Monique et en prenant la défense d'Antoine. Devant le bagout et le charisme de cet homme, le couple accepte de le suivre dans le cambriolage de maisons bourgeoises. Un trio se met alors en place et Bob semble plus intéressé par Antoine que par Monique. Cette dernière voyant son niveau de vie augmenter grâce à la présence de Bob encourage même Antoine à céder aux sollicitations de ce « mastodonte » qui souhaite entreprendre une relation homosexuelle avec lui.

Antoine finit par accepter… mais il perd Monique « vendue » par Bob à un proxénète du nom de Pedro. Bob domine et manipule Antoine et le pousse à se travestir. La relation entre Bob et Antoine se dégrade par la suite, notamment du fait des infidélités de Bob, qu'Antoine finit par menacer avec un revolver. Ils retrouvent par la suite Monique et, dans la scène finale, le trio gagne sa vie en se prostituant, Bob et Antoine en travestis.

No comments:

Post a Comment