Tuesday, 4 August 2015

Tahiti, paradis des tatouages et des pirogues réalisé par Ella Poulhalec



L’Hawaiki Nui, la plus redoutable des courses de pirogues, rassemble plus de deux mille athlètes. Ces compétitions remportent un grand succès et les Polynésiens adulent leurs champions. Mais pour découvrir Tahiti, il faut aller à la rencontre de ses habitants, dont la peau raconte l'histoire. Les tatouages retracent les étapes de la vie : naissance, mariage, joies et peines.

Une fois par an, deux mille athlètes venus du monde entier s’affrontent dans l’archipel polynésien à l’occasion de l’Hawaiki Nui, la plus redoutable des courses de pirogues. Dans le Pacifique, ces compétitions remporte un grand succès, et les Polynésiens adulent leurs champions.

Pour découvrir Tahiti, il faut aller à la rencontre de ses habitants, dont la peau raconte l'histoire. Les tatouages qu’ils arborent retracent les étapes de la vie : naissance, mariage, joies et peines. Couverts de fascinants motifs des pieds à la tête, Aroma et Mano Salmon font partie du premier groupe de rock tahitien, Tikahiri. Sur une musique moderne, ils chantent dans leur langue traditionnelle, le puamotu. Ils contribuent ainsi à la renaissance de la culture polynésienne, tout comme Punua, capitaine hors pair et navigateur de l’ancienne école qui, sans carte ni boussole, transmet son savoir aux jeunes générations.

No comments:

Post a Comment