Friday, 19 February 2016

Les lettres secrètes de Jean-Paul II réalisé par Edward Stourton



Pendant 30 ans, Jean-Paul II a entretenu une correspondance secrète avec Anna-Teresa Tyemienecka. Mais le rôle dans la vie du pape de cette femme, philosophe et mariée, reste énigmatique à ce jour. Une enquête inédite du journaliste Edward Stourton.

II était l'une des figures historiques les plus influentes du XXe siècle. Il a guidé l'Église catholique pendant plus d'un quart de siècle et on lui attribue d'avoir joué un rôle majeur dans la chute du communisme. Adoré et vénéré par des millions de personnes de son vivant, le pape Jean-Paul II a été sanctifié en un temps record. Mais le chef de l'Église catholique avait un secret bien gardé...

Le pape écrivit régulièrement des lettres à Anna-Teresa Tyemienecka, philosophe et mariée. Pendant 30 ans, tous deux furent très proches. Mais le rôle d'Anna-Teresa dans la vie du pape restait à ce jour secret.

Menée par Edward Stourton, journaliste britannique et auteur d'une biographie sur Jean-Paul II, cette enquête exceptionnelle, nous offre une perspective inédite sur sa vie privée.

No comments:

Post a Comment