Wednesday, 25 May 2016

Everyday rebellion - La révolution, c'est maintenant réalisé par Arash T. Riahi



EVERYDAY REBELLION est un film documentaire cross-media sur les formes créatif de la résistance non-violente et de désobéissances civiles à travers le monde.

Qu'est-ce que le mouvement Occupy à New York a en commun avec le mouvement des Indignés ou le printemps arabe? Existe-t-il un lien entre le mouvement démocratique iranien et la révolte non-violente en Syrie et quel est le lien entre les activistes ukrainiennes à seins nus de Femen et une culture islamique comme en Égypte? Et pour couronner le tout, qu'est-ce que la Serbie et la Turquie ont à voir avec tout ça?

Tandis que les raisons pour les révoltes de différentes pays reste diverses, les tactiques non-violentes créatives qu’utilisent les personnes en luttes sont fortement reliés entre eux. Ainsi sont les militants qui partagent ces stratégies, nouvelles idées et méthodes établies. EVERYDAY REBELLION est une histoire sur la richesse de la protestation pacifique, manifesté tous les jours par des gens passionnés de l'Espagne, l'Iran, la Syrie, l’Ukraine, les États-Unis, le Royaume-Uni et la Serbie. Leure méthodes sont inventive, drôle et parfois même agressif. Et les militants qui les utilisent croient que la protestation non violente créative vaincra la protestation violente - et ils ont raison .

La non-violence a été scientifiquement prouvé d’être plus efficace et d’avoir plus de chance de réussite que la protestation violente. Et les gens qui utilisent les tactiques de non-violence sont à craindre, car ils sont en train de changer rapidement le monde et les dictatures difficiles ainsi que les sociétés mondiales. EVERYDAY REBELLION est un hommage à la créativité de la résistance non-violente. Le projet étudie les conséquences d'une société moderne et rapidement changeante où des nouvelles formes de manifestations pour contester le pouvoir des dictatures et parfois même des multinationales sont inventés tous les jours.

EVERYDAY REBELLION veut donner la parole à tous ceux qui décident de ne pas utiliser la violence pour essayer de changer un système violent. Parce que, comme l'a dit Ghandi : - D'abord ils vous ignorent, ensuite, ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez....

No comments:

Post a Comment