Saturday, 23 July 2016

Méditerranée, notre mer à tous réalisé par Yann Arthus-Bertrand



Après ses documentaires « Vu du ciel », « Home » ou encore « Planète océan », voici le nouveau film évènement de Yann Arthus-Bertrand réalisé avec Michael Pitiot. Le photographe-reporter-réalisateur-écologiste français nous raconte l'histoire de la Méditerranée, berceau de la civilisation. Magnifique documentaire avec des images aériennes à couper le souffle. A voir ou revoir sur La Une le dimanche 09 août à 14h30. Rediffusion sur La Trois le 12/08 à 21h00.

Né en 1946, Yann Arthus-Bertrand s’est toujours passionné pour le monde animal et les espaces naturels. Photographe, reporter, cinéaste, il est également militant écologiste convaincu. Après son film " Planète Océan ", zoom à présent sur la Méditerranée, une mer intercontinentale presque entièrement fermée située entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie.

Mais la Méditerranée est bien plus qu'une mer. C'est un berceau des civilisations humaines. Avec elle, l'homme a imaginé l'agriculture, le commerce, pensé la démocratie et écrit les pages des religions majeures de la planète. La méditerranée c'est aussi 427 millions d'habitants et 24 pays tous différents. Et pourtant... Pourtant aujourd'hui, on ne voit plus cette Méditerranée. On ne voit que ses guerres et ses crises à répétition. A-t-on oublié ce que veut dire Méditerranée? Ce qu'elle propose au monde de demain ? Pour répondre à ces questions, le film dévoile une Méditerranée inédite, magnifique et exclusive (Egypte, Liban, Algérie, Libye, etc.). Un voyage aérien à la rencontre d'une mer au destin unique.

No comments:

Post a Comment