Tuesday, 26 July 2016

Mon frère se marie réalisé par Jean-Stéphane Bron



Vingt ans après avoir été adopté par une famille suisse, les Depierrat, Vinh va épouser Sarah dans l'intimité pour éviter que ses parents adoptifs Claire et Michel ne se recroisent, la famille ayant éclaté depuis dix ans.

Cependant, la mère vietnamienne de Vinh va venir pendant trois jours pour assister au mariage de son fils qu'elle avait décidé laisser partir sur un bateau de boat people alors qu'il avait sept ans. Comme les Depierrat et même Vinh lors d'un voyage au pays ne lui ont jamais avoué qu'il y a eu un divorce, Jacques le fils insiste pour que tous jouent la comédie de la famille unie et catholique pour faire plaisir à cette dame et à Vinh.

Le film est consacré aux péripéties de la préparation difficile de ces trois jours et du jour du mariage au cours duquel l'ancien couple Claire-Michel a du mal à se revoir et que leur fille Catherine ne parvient toujours pas à dialoguer avec ses parents. Pire, au fur et à mesure, l'ancien patron mono-maniaque de son entreprise Michel et Claire finissent par accuser Jacques de tenter de réunir la famille contre leur gré.

No comments:

Post a Comment