Thursday, 4 August 2016

Des trains pas comme les autres - Japon réalisé par Alex Badin



Bien plus petit que la France, le Japon est un morceau de terre sur lequel résident pourtant deux fois plus d'habitants. 80% de la population est concentrée dans les mégalopoles comme Tokyo. Le pays possède l'un des réseaux ferroviaires les plus développés au monde, que Philippe Gougler va explorer. Il commence son voyage en Shinkansen pour relier Tokyo à Kyoto, la ville des temples. Puis direction Nagoya avant de faire cap vers le sud pour découvrir Kobe et ses fameux boeufs, puis repasser par la capitale, l'une des aires urbaines les plus peuplées de la planète. Sans oublier un détour par les cerisiers en fleurs.

Bien plus petit que la France, le Japon est un morceau de terre sur lequel résident pourtant deux fois plus d’habitants. 80% de la population sont concentrés dans les mégalopoles. Le Japon, c'est un mode de vie, une culture, mais aussi des trains, car le Japon possède l'un des réseaux ferroviaires les plus développés au monde. Ils irriguent le pays comme un réseau sanguin apporte l’oxygène...

Philippe Gougler commence son voyage en Shinkansen pour relier Tokyo à Kyoto, la ville des temples. Puis direction Nagoya, où notre voyageur participe à une cérémonie hors du commun ! Philippe fait ensuite cap vers le sud pour découvrir Kobé et ses fameux bœufs, avant de repasser par Tokyo, la ville mythique, et l'une des aires urbaines les plus peuplées de la planète !

Mais que serait une visite au Japon sans une visite des fameux cerisiers en fleurs ? Cette dernière escale sera surprenante… Car si le Japon paraît si loin, ce n'est pas vraiment le voyage qui est long. Ce qui mérite la plus infinie des patiences et la plus grande délicatesse, c'est d'essayer de percer le cœur des japonais.

No comments:

Post a Comment