Sunday, 28 August 2016

J'irai dormir chez vous - Malawi réalisé par Antoine de Maximy



Au Malawi, Antoine fait des rencontres joyeuses dans de petits villages isolés mais est agressé à Blantyre, la ville la plus importante du pays.

Le Malawi se trouve en Afrique Australe et fait partie des pays les plus pauvres du monde. Antoine commence son périple à Nkhata Bay dans le nord du pays. Des chants dans une maison attirent son attention. Il se retrouve alors en pleine séance d'exorcisme et fait la connaissance d'Amos, un bien curieux jeune homme. Puis le voyageur file dans le sud, à Mwanza. Il loue une moto complètement décrépite, et s'enfonce dans l'intérieur du pays.

C'est l'aventure ! Il croise les habitants de petits villages isolés. Les rencontres sont joyeuses, mais les communications sont difficiles. Antoine termine son voyage à Blantyre, la plus importante ville du pays. Il constate rapidement que les caméras ne sont pas les bienvenues et se fait même agresser. Contre toute attente, il va faire la connaissance de Janet une femme lourdement handicapée qui brille par son sourire et son cou

No comments:

Post a Comment