Tuesday, 22 November 2016

À la conquête du monde (2/2) Sir Francis Drake réalisé par Hannes Schuler



Une fantastique épopée dans le sillage des premiers navigateurs qui ont fait le tour du monde, Fernand de Magellan et Francis Drake. Avec d'impressionnantes reconstitutions et le témoignage d'historiens et d'archéologues. Second volet : au service d’Élisabeth Ire, le célèbre corsaire Francis Drake porte les rêves d’expansion de l’Angleterre du XVIe siècle.

Les deux navigateurs Fernand de Magellan et sir Francis Drake partageaient une même ambition : le tour du monde en bateau, au service de pays, l'Espagne et l'Angleterre, qui espéraient retirer de l'exploit une suprématie politique et économique.

2. Sir Francis Drake
Au service d'Élisabeth I re, le célèbre corsaire Francis Drake porte les rêves d'expansion de l'Angleterre du XVIe siècle. À l'époque des Tudor et de William Shakespeare, l'Europe est le théâtre d'une lutte religieuse acharnée. Profondément catholique, le royaume d'Espagne tente par tous les moyens de destituer la reine d'Angleterre, dont les sujets font appel à Francis Drake pour la protéger. Cet homme du peuple entame alors un tour du monde à la voile, à la recherche de nouvelles routes commerciales, pillant les navires chargés d'or, venus d'Amérique, de la superpuissance espagnole. Malgré ses succès, il doit se battre toute sa vie pour être reconnu par la noblesse britannique, qui le traite de parvenu. Un affrontement qui culmine quand, sur son propre navire, il engage une lutte de pouvoir mortelle avec ses investisseurs.

No comments:

Post a Comment