Sunday, 11 December 2016

Nobles demeures de Toscane (1/5) Retour à Florence réalisé par Michael Trabitzsch



Pendant plus de 200 ans, les Médicis, famille de banquiers et de mécènes italiens, ont embelli la Toscane en investissant leur fortune dans la construction de majestueuses villas. Lorenzo de Médicis part à la rencontre des descendants d’une dynastie rivale qui a fait elle aussi les belles heures de la Toscane : les Corsini.

Pendant plus de deux cents ans, les Médicis, famille de banquiers et de mécènes italiens, ont embelli la Toscane en investissant leur fortune dans la construction de majestueuses villas. Lorenzo de Médicis, dernier descendant de la dynastie, nous emmène sur les traces de ses ancêtres.

1. Retour à Florence
Les reflets dorés des champs, le vert tendre des coteaux et celui, plus sombre, des cyprès font de la Toscane l’une des plus belles régions d’Europe. Lorenzo de Médicis n’a jamais vécu sur les terres de ses aïeuls et veut découvrir l’héritage de sa noble famille en visitant les villas de la région. Il part à la rencontre des descendants d’une dynastie rivale qui a fait elle aussi les belles heures de la Toscane : les Corsini. L’occasion pour lui de revenir sur l’inimitié ancestrale entre les deux puissantes lignées, mais aussi sur la transmission des valeurs traditionnelles et l’importance du patrimoine familial.

No comments:

Post a Comment