Thursday, 15 December 2016

Nobles demeures de Toscane (3/5) Lucques, la mystérieuse réalisé par Michael Trabitzsch



Un somptueux périple toscan à la découverte des demeures construites par les Médicis. Dans les collines entourant la ville de Lucques se cachent de prestigieuses villas érigées tels des châteaux de contes de fées au coeur de vastes domaines.

Lorenzo de Médicis poursuit sa route à Lucques, éternelle rivale de Florence, qui fut la seule ville de Toscane à résister avec ténacité à toute domination extérieure, y compris celle des Médicis, au temps de la Renaissance italienne. Dans les collines entourant la ville se cachent de prestigieuses villas érigées tels des châteaux de contes de fées au cœur de vastes domaines.

Lorenzo de Médicis fait une halte à la Villa Torrigiani de Camigliano, ouverte sur des jardins à la française conçus au XVIIe siècle par André Le Nôtre, le paysagiste de Louis XIV. Ce parc célèbre les quatre éléments et se caractérise par la présence de figures mythologiques. Il visite ensuite la Villa Rossi-Burlamacchi, ayant appartenu à un ennemi des Médicis, et dont les pièces recouvertes de scènes historiques invitent à un doux instant de rêverie.

No comments:

Post a Comment