Monday, 9 January 2017

Frida Kahlo, Diego Rivera, une passion dévorante réalisé par Catherine Aventurier



Diego Rivera et Frida Kahlo, les deux plus grands peintres du Mexique, étaient aussi amants : récit de cette relation passionnelle entre deux caractères complexes.

C’est une histoire peu banale : les deux plus grands peintres du Mexique étaient aussi deux amants, surnommés « l'éléphant et la colombe ».

Cette histoire passionnelle entre deux caractères impossibles, deux défenseurs du Mexique, deux fous de peinture est riche, foisonnante et complexe. Comment cette rencontre entre ces deux êtres volcaniques va-t-elle révolutionner le Mexique ? Comment Diego va-t-il accéder à une autre dimension insoupçonnée de lui-même, et comment Frida va devenir l’une des jeunes filles créatrices les plus originales et les plus puissantes de l’art moderne ? Leur histoire d’amour s’est-elle construite sur leur peinture ? Leur oeuvre à la fois dissemblable et complémentaire a-t-elle été sous l’influence de l’un ou de l’autre ? L’art et la révolution ont-ils été les seuls points communs de ces deux êtres qui ont exploré toutes les formes de la déraison et sont allés aussi loin que l’on pouvait dans la passion l’un de l’autre et de la vie ?

Avec des images inédites de la mythique maison bleue de Frida, où s'est déroulée l’histoire d’un couple exceptionnel qui va bouleverser la peinture mexicaine et vivre totalement l’aventure de la modernité.

No comments:

Post a Comment