Thursday, 23 February 2017

Les évadés du temple réalisé par Patrick Carr



Dans la Chine d’aujourd’hui, trois jeunes danseurs cherchent leur voie, artistique et personnelle. Dans ce documentaire aussi poétique qu’esthétique, Patrick Carr dévoile leurs espoirs, leurs échecs et leurs triomphes.

Zhao Liang, danseur et chorégraphe en quête de sens dans une société au capitalisme effréné, compte sur le succès de son nouveau spectacle, Les évadés du temple, pour rembourser ses dettes. En cas d’échec, il songe sérieusement à devenir moine bouddhiste. Élevé dans l’ombre écrasante de son illustre grand-père, ancienne star de l’Opéra de Pékin, le jeune Qiu Qiu se trouve écartelé entre les attentes de sa famille et ses propres aspirations artistiques. Quant à la danseuse Li Nan, elle peine à concilier sa vie de mère et d’épouse avec son désir de s’épanouir pleinement en tant qu’artiste…

Patrick Carr a suivi durant plus de deux ans ces trois jeunes danseurs pleins de talent et d’idéaux. Dans ce documentaire aussi poétique qu’esthétique, il dévoile leurs espoirs, leurs échecs et leurs triomphes, et nous fait découvrir une facette méconnue de la société chinoise.

No comments:

Post a Comment