Sunday, 30 April 2017

Un Français nommé Gabin réalisé par Yves Jeuland & François Aymé


suite


« Un Français nommé Gabin » est le premier film tout en archives consacré à Jean Gabin : archives historiques, familiales et cinématographiques.

Photos, revues, affiches, chansons, actualités cinématographiques... et près de deux-cents extraits de longs métrages issus de plus de la moitié de ses 95 films. Et, bien sûr, la parole si vivante de Jean Gabin : sa voix, ses mots, ses expressions, ses sourires, ses emportements...Un Gabin de toutes les couleurs...

Enfant, Jean Alexis Gabin Moncorgé avait deux rêves : devenir fermier et conduire des locomotives. Mais Gabin sera acteur et, par la grâce du cinéma, ouvrier, routier, patron, flic, truand, président, déserteur, conducteur de locomotives... Et Gabin sera paysan. Sa vie va se confondre avec l’Histoire de France et du cinéma. Du Front populaire aux Trente Glorieuses, Jean Gabin incarnera le pays, la France des villes et des champs de bataille, la France des fermes et des usines, la France des cafés et des épiceries, des ports et des faubourgs. Les Français se reconnaîtront en Gabin ; l’acteur le plus emblématique de son siècle.

No comments:

Post a Comment