Monday, 24 July 2017

Des trains pas comme les autres - Indonésie réalisé par Philippe Gougler & William Japhet



Pour ce nouvel épisode des Trains pas comme les autres, direction l’Asie, et plus précisément l’Indonésie, le pays des îles.

Le voyage de Philippe débute à Padang, sur l’île de Sumatra. Il prend le train pour rejoindre la région du Minangkabau et ses fabuleuses rizières. Minangkabau qui signifie ‘Buffle victorieux’, est comme son nom l’indique, la région des buffles. Et Philippe va avoir la chance de participer à une fête qui célèbre cet animal, à travers d’impressionnantes courses de buffles !

Philippe continue sa route et change d’île ! Direction l’île de Java, où Philippe prend un train qui passe par un pont métallique au-dessus de la vallée datant du 19ème siècle ! Il se rend à la capitale, Jakarta, où il découvre toute une vie sur les rails !

Il poursuit son voyage au cœur de Java, à la découverte de l’incontournable Temple de Borobudur, un temple datant des années 800 et qui est aussi gigantesque qu’une montagne ! Le temple renferme les secrets d’un art martial ancestral, le Penchaksilat.

Philippe se rend ensuite tout près de là, sur le célèbre Kawa Idgen, un volcan encore actif, qui fait travailler une bonne partie de la population de la région grâce au commerce des blocs de soufre. Philippe fait la rencontre d’un de ces travailleurs de l’extrême, une rencontre pleine d’émotion qui symbolise bien le courage et la bienveillance de ce peuple indonésien.

No comments:

Post a Comment