Tuesday, 8 August 2017

Des insectes au menu - Asticots d'Australie réalisé par Andreas Johnsen



Quels sont les insectes les plus savoureux et comment les cuisiner ? Un voyage gastronomique en cinq épisodes avec le chercheur Josh Evans. Dans ce premier épisode, découverte des spécialités du "bush tucker, "comme les aborigènes appellent tout ce qui se mange dans l’arrière-pays australien.

Si l’idée de manger des insectes répugne la plupart des Occidentaux, nombreuses sont les contrées où ces petites bêtes font partie de l'alimentation. Accompagné de chefs cuisiniers, le chercheur canadien Josh Evans se rend sur les cinq continents pour dénicher les espèces les plus appréciées et apprendre comment les accommoder.

Aujourd’hui : dans ce premier épisode, découverte des spécialités du "bush tucker, "comme les aborigènes appellent tout ce qui se mange dans l’arrière-pays australien. À Yuendumu, un village situé dans le Territoire du Nord, baies, fruits, légumes, mais aussi serpents et insectes font le régal des habitants. Tess, Ruth et Liddy, trois femmes aborigènes, initient Josh Evans et le chef écossais Ben Reade à la chasse et à la dégustation des fourmis à miel et des larves de witchetty.

No comments:

Post a Comment