Friday, 11 August 2017

Sgt. Pepper's Musical Revolution réalisé par Francis Hanly



Une balade dans l'univers exubérant du "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band "des Beatles, album mythique et fondateur qui fête joyeusement ses 50 ans en 2017. Enregistrée pendant cinq mois, portée par des textes énigmatiques ou poétiques, cette oeuvre totale influencera un nombre incalculable d'artistes...

Une fête des sens, un empyrée musical, une explosion psychédélique : la sortie, le 1er juin 1967, de "Sgt. Pepper's "a bouleversé le monde de la pop music. En treize morceaux et trente-neuf minutes, les Fab Four renouvelaient le concept même d'"album", jusqu'alors considéré comme une simple compilation de 45 tours. L'histoire en fil rouge d'une fanfare imaginaire et une constante inventivité sonore trouvent leur illustration visuelle avec la célèbre pochette où une cinquantaine de personnalités semblent prendre la pose à côtés des musiciens… et de leurs effigies en carton. Enregistrée pendant cinq mois, portée par des textes énigmatiques ou poétiques, cette œuvre totale influencera un nombre incalculable d'artistes, qui ont tous validé le message : soyez libres et encore plus ambitieux.

Univers fantas(ti)que
Pour célébrer le cinquantième anniversaire du troisième album le plus vendu de l'histoire, récemment ressorti en version remixée, Francis Hanly propose une immersion dans l'univers fantastique et bariolé de "Sgt. Pepper. "Il recense accessoires, décors, salles de concert, ashrams indiens ou chapiteaux de cirque : autant de sources d'inspiration pour des Fab Four au sommet de leur art sur ce huitième opus. Un retour bienfaiteur sur une époque aujourd'hui encore révérée pour sa créativité.

No comments:

Post a Comment